Prise en charge pluriprofessionnelle des patientes et des patients présentant des troubles de l’oralité alimentaire (T.O.A)

Cher-e collègue,

Ce questionnaire s’adresse aux orthophonistes exerçant en libéral et prenant en charge des patient-e-s présentant des troubles de l’oralité alimentaire (T.O.A).

Il s’inscrit dans la démarche de validation du diplôme Inter-universitaire (D.I.U) Paris-Lille 2020/2021 consacré aux troubles de l’oralité alimentaire.

Pendant la formation universitaire, j’ai eu la chance d’échanger avec des professionnel-le-s intervenant dans le suivi des patients et des patientes présentant des troubles de l’oralité alimentaire et de pouvoir faire le lien entre nos pratiques.

Cette expérience enrichissante m’a amené à me poser la question des modalités de transmission et de suivi de notre travail respectif entre professionnel-le-s exerçant ayant accepté la prise en soins du/de la même patient-e.

 Le but de ces questionnaires est de nous interroger sur nos pratiques et nos capacités réelles de mise en réseau des professionnel-le-s de santé pour le suivi des patient-e-s.

Les résultats des questionnaires, leur analyse et vos remarques seront présenté-e-s lors de l’oral validant ce cursus de formation continue.

Je sais que nous sommes souvent sollicité-e-s pour la transmission de nos pratiques par le biais de questionnaire, c’est la raison pour laquelle compléter celui-ci ne devrait pas vous prendre plus de 5 mn !

En vous remerciant pour votre aide dans cette recherche, je vous remercie de me renvoyer vos réponses avant le 20/02/2021.

lien vers le questionnaire : https://forms.gle/9tESQy3AJu5J5GXU7