Élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS) 2021 :
Ouverture d’un site internet dédié à la vérification des listes d’électeurs
Du 31 mars 2021 au 7 avril 2021, les professionnels de santé libéraux médecins (collège des médecins généralistes et collège des médecins spécialistes), chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes, éliront leurs représentants par voie électronique. À cet effet, les listes électorales ont été arrêtées par les commissions nationales de vote électronique compétentes.
À partir du 2 décembre, chaque électeur a la possibilité de vérifier les informations inscrites sur les listes électorales en se rendant sur le site internet https://elections-urps.sante.gouv.fr.
Les électeurs sont invités à vérifier les informations les concernant le plus rapidement possible afin de permettre un traitement optimal des réclamations.
Votre identité apparaît sous votre nom de naissance : nous avons pu obtenir que votre nom d’exercice apparaisse aussi afin que les courriers vous soient bien distribués.
Vérifiez aussi votre N° Ameli.
Si des modifications sont nécessaires, les électeurs ont jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour faire une demande de rectification directement sur le site, en cliquant sur « demande de rectification ».
C’est à vous de faire ces corrections ; le syndicat ne peut pas les modifier à votre place.
Cette action est l’assurance de pouvoir voter dans de bonnes conditions.
Les listes électorales définitives seront publiées le 5 janvier 2021.
Attention : seuls les orthophonistes conventionnés peuvent voter ; les remplaçants et les orthophonistes non-conventionnés ne sont pas habilités à voter.
Une pré-vérification a dû être effectuée par la FNO suite à la demande du Ministère de la Santé et de l’IGAS.
Nous remercions vivement les membres de notre Conseil d’Administration du SDOP-IDF/FNO et de notre URPS-orthophonistes IDF qui ont dû le week-end dernier vérifier en 2 jours les coordonnées des 3800 orthophonistes de notre région, ceci afin que la FNO puisse pré-valider la liste des électeurs de notre région le 30 novembre dernier auprès de l’IGAS.
Nous vous prions de trouver ci-dessous le Guide utilisateur du Ministère de la Santé pour ces élections.
Guide Utilisateur Portail Electeur1
Chantal AUBRY, Présidente du SDOP-IDF/FNO.