Questionnaire sur le bégaiement (parution janvier 2024)

Bonjour,

 

Actuellement étudiante en dernière année d’orthophonie, je réalise mon mémoire sur l’improvisation théâtrale et le bégaiement et notamment la prise en charge groupale. Ce type de prise en charge ayant montré son efficacité ces dernières années, je souhaite proposer une méthodologie afin de faciliter sa mise en place et augmenter les prises en charge par le biais de l’improvisation. Le public concerné ici est un public adolescent.

 

De fait, je vous partage un livret méthodologique permettant la mise en place de groupes thérapeutiques d’improvisation avec des adolescents qui bégaient, réalisé dans le cadre du mémoire. À ce livret, je joins un questionnaire d’évaluation qui permettra d’évaluer la pertinence de l’outil proposé. Le voici : https://www.u-picardie.fr/limesurvey-recherche/index.php/123412?lang=fr.

 

Les critères préalables pour cette étude sont :

  • Être orthophoniste
  • Exercer en France
  • Prendre en charge du bégaiement (même si cela n’est que ponctuel)

Vous pourrez ensuite consulter le livret et réaliser un retour détaillé via le questionnaire.

 

Je vous contacte afin de savoir s’il était possible pour vous de diffuser le livret ainsi que son questionnaire, je cherche à recueillir 200 réponses et il est difficile pour moi de cibler précisément les orthophonistes prenant en charge du bégaiement.

 

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce mail,

Je reste à votre disposition pour toute question,

 

Manon PENTEL
06.32.80.68.53
Étudiante en 5ème année d’Orthophonie au CF d’Amiens