Questionnaire: Former les enseignants de maternelle aux troubles spécifiques des apprentissages

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma 5ème année d’étude au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Nancy, je réalise un mémoire de fin d’études ayant pour objectif d’aider les enseignants de maternelle de la circonscription de Pompey (Grand Est) à mieux connaitre les troubles spécifiques des apprentissages (TSAp) ainsi que leurs signes d’alerte. Celui-ci permettra également de sensibiliser les enseignants à l’importance d’un partenariat avec les orthophonistes afin d’optimiser le parcours de soin des élèves présentant un TSAp.

Ce questionnaire anonyme s’adresse aux orthophonistes ayant une activité libérale et prenant en soin un ou plusieurs patients présentant un TSAp. Les réponses obtenues me permettront d’élaborer une formation à destination des enseignants de maternelle de la circonscription de Pompey.

Vous trouverez ci-dessous le lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeobcv30KEbT3m9b1Vuk6soPpOmyxgDxYY0afZAGrTqT-AUBQ/viewform?usp=sf_link

Vous pouvez m’adresser toutes vos remarques ou questions par mail à l’adresse suivante : julie.memoireorthophonie@gmail.com ou à la fin du questionnaire à la question « avez-vous quelque chose à ajouter ? »

En vous remerciant par avance pour votre participation,

Bien respectueusement,

Julie Sénéchal

Etudiante en M2

CFUO Nancy