QUESTIONNAIRE: Évaluation de l’intérêt de l’utilisation de l’entretien motivationnel dans le cadre de la prévention des risques liés aux écrans chez les enfants porteurs de TDL (parution janvier 2024)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Agathe Vincent, étudiante en 5ème année au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Limoges. Je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon mémoire.

Mon mémoire, dirigé par Elise Leroy (orthophoniste), porte sur l’intérêt de l’utilisation de l’Entretien Motivationnel dans le cadre de la prévention des risques liés aux écrans chez les enfants porteurs d’un Trouble Développemental du Langage.

Vous trouverez ci-joint un visuel détaillant les étapes de ma recherche:

Dans ce cadre, je réalise une étude comprenant un premier questionnaire ayant pour objectif d’évaluer les pratiques et les connaissances des orthophonistes concernant la prévention sur les écrans et l’entretien motivationnel.

Je vous invite à participer à cette recherche en répondant à ce premier questionnaire dont le lien est disponible ci-dessous.

Pour y répondre, vous devez être orthophoniste et recevoir ou avoir reçu des patients porteurs de TDL, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances préalables sur l’entretien motivationnel.

https://sphinx.unilim.fr/v4/s/3n9w9o

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous m’apporterez.

Respectueusement,

Agathe Vincent