Enquête: La Grille d’Impact Résiduel dans le cadre du Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) : état des lieux, intérêts, freins et leviers (parution novembre 2023)

Bonjour,

Actuellement étudiante en orthophonie en 5e année au centre de formation de Toulouse, je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide qui me serait précieuse pour mener à bien mon projet de mémoire qui porte sur la Grille d’Impact Résiduel ou “Grille PAP”, élaborée par la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) et la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), et diffusée depuis mars 2022.

 

Cet outil permet d’ajuster des aménagements pédagogiques dans le cadre d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Ce sujet de mémoire est dirigé par Françoise Garcia, orthophoniste à L’Aigle (Orne), qui a participé à la conception de l’outil, et Aurélie Josse, orthophoniste à Baziège (Haute-Garonne).

 

L’objectif de cette enquête est de réaliser un état des lieux de son utilisation après un an et demi de diffusion. Vous trouverez ci-dessous le lien de l’enquête : 

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EnqueteGrilleImpactResiduel

 

Aucun prérequis n’est nécessaire pour y répondre. Au contraire, la représentation de la diversité des pratiques orthophoniques est recherchée.

Ce questionnaire a une durée d’environ 10 minutes si vous utilisez la Grille d’Impact Résiduel. Si ce n’est pas le cas, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Les données recueillies sont confidentielles et anonymes.

 

Je vous remercie d’avance pour votre temps et votre contribution qui m’aidera à mener à bien mon projet de mémoire de fin d’études.

Bien cordialement,

 

Marine Rozès

Etudiante au CFUO de Toulouse en 5e année

06 83 65 60 70