20 octobre 2015: Nous sommes deux étudiantes en 4ème année d’orthophonie à l’Ecole de Paris. Dans le cadre de notre mémoire, nous souhaitons mesurer l’impact de la méthode LSVT sur l’anarthrie. Nous sommes donc à la recherche de patients cérébro-lésés gauche anarthriques avec pour conséquent une dissociation automatico-volontaire (contrairement à la dysarthrie). Nous n’excluons pas les patients à la fois anarthriques et dysarthriques de notre étude. Ils auront tous une ampleur du mouvement buccal et une intensité vocale réduites. Les patients ne doivent pas avoir de troubles de la compréhension. Le critère « délai post-AVC » ne nous importera pas. Nous commencerons par effectuer un bilan global du langage oral en décembre 2015 avant les fêtes pour pouvoir réaliser les expérimentations LSVT sur le mois de janvier 2016.
Nous avons toutes deux suivi la formation LSVT mise en place par Catherine Airiau, notre maîtresse de mémoire. Nous avons toutes les deux obtenu la certification LSVT lors de la venue du Dr. Lorain Ramig, créatrice de la méthode.
>Nous avons absolument besoin de votre aide car pour réaliser cette étude et pour leur faire profiter de cette formation, cela commence par trouver les fameux patients…
En vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre travail, Cordialement,
Johanne Bertrand et Claire Hugonnot bertrand.johanne07@neuf.fr
claire.hugonnot@wanadoo.fr (06.69.25.81.34)