Dans le cadre des réflexions sur les conditions de départ en retraite pour pénibilité des salariés, le Conseil d’Administration de la CARPIMKO a souhaité étendre le sujet aux praticiens de santé libéraux.
Pour mener cette étude, la Commission Pénibilité du Conseil d’Administration est accompagnée par le cabinet de conseil externe et indépendant Stimulus, expert dans ce domaine.
Dès ce lundi 29 juin et ce, jusqu’au vendredi 17 juillet au soir, un courriel contenant un lien personnalisé pour accéder à un questionnaire en ligne sera adressé à un échantillon représentatif d’affiliés (genre, profession, âge, ancienneté, région) afin de recueillir en toute confidentialité et anonymat l’avis de ces derniers sur leur vécu au travail.
Aussi, si vous êtes convié·e à participer à cette étude, nous vous confirmons son caractère sérieux et officiel et vous invitons vivement à remplir le questionnaire dans la mesure où la pertinence de l’analyse va dépendre du nombre de répondants.
Après l’exploration des résultats de ces questionnaires confiée au cabinet Stimulus, une phase finale consistera à la réalisation d’une étude qualitative via des observations de terrain et des entretiens individuels auprès d’un échantillon de praticiens de santé affiliés à la CARPIMKO.
Les membres de la commission Couverture sociale de la FNO