- la thèse complète au format PDF
- le rapport de soutenance
- un Curriculum Vitae avec une liste de publications
- une présentation de la thèse en 2500 mots maximum (méthodologie, originalité, principaux résultats, apport de la thèse par rapport à l’état de l’art, impact)
- une lettre de recommandation de la part du directeur de thèse. En cas de co-direction, seule une lettre d’un des deux directeurs est nécessaire.
Le Prix UNADREO de la société savante en orthophonie a vocation à récompenser un travail doctoral rédigé par un.e orthophoniste / logopède, consacré à des sujets dans cette discipline, et contribuant au rayonnement de la recherche francophone en orthophonie / logopédie.
Les membres du jury seront attentifs à l’originalité du sujet et de l’approche choisie, à l’état des lieux de la littérature sur le sujet choisi, ainsi qu’à la rigueur de la méthodologie et à l’apport scientifique de la thèse. Une mention particulière sera portée à la production effective de connaissances nouvelles au service de l’orthophonie / logopédie.
Pour l’édition 2021, les thèses éligibles devront avoir été soutenues entre janvier 2020 et décembre 2021 dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger, sous réserve d’une thèse rédigée en langue française.
Prix : 3 000 €
Candidature à adresser au plus tard le 31 janvier 2022,
en envoyant les documents suivants par courrier électronique, à
unadreo@orange.fr :