- Vos réponses ont, entre autre, permis d’étendre le forfait de repérage et d’intervention précoce aux enfants de 7 à 12 ans et d’accélérer la sensibilisation des MDPH. • Faites-vous entendre à nouveau cette année. La politique déployée doit s’ajuster à vos attentes.
La FFDys relaye une étude d’impact de la délégation interministérielle autisme et troubles du neurodéveloppement. Nous avons besoin de votre avis pour être sûr que cette politique nationale répond à vos attentes…
Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes DYS (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dyscalculiques, dysorthographiques), TDAH, autistes, concernées par la déficience intellectuelle et à améliorer la situation des familles.
Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement et ajuster les actions à conduire, la délégation interministérielle autisme et troubles du neuro-développement lance, auprès des personnes et familles concernées, la deuxième édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. Cette étude sera reconduite tous les ans jusqu’en 2022.
Fin 2019, vous avez été près de 12 000 parents et personnes concernées à répondre à la première enquête visant la mesure de l’impact de la stratégie nationale déployée sur tout le territoire depuis 2018.