Le Groupe d’Œuvres Sociales de Belleville recrute pour son IMP,
Section Déficience, une orthophoniste (H/F), en CDI, à 0,50 ETP, CCN 66, avec présence obligatoire pour les réunions le lundi après-midi.
Contact : Me Thomasson
ethomasson.imp@gmail.com
162 rue de Belleville 75020 Paris. Métro Jourdain/ Place des Fêtes
Le poste est à pourvoir dès que possible.
CC1966. Oeuvres sociales. Fermeture mi-juillet. Moitié des vacances scolaires, voire un peu plus.
Missions :
- Proposer aux jeunes un suivi orthophonique en individuel et/ou en groupe. Travail sur l’oralité ; mise en place de communication augmentative (pictogrammes, gestes, etc.) ; langage oral ; langage écrit; troubles d’articulation ; etc.
Les objectifs et les supports de travail sont définis en fonction de chaque enfant et discutés en réunion de synthèse.
- Participer à la dynamique générale de l’institution. L’orthophoniste fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire et participe aux diverses réunions et effectue les bilans nécessaires. Il/Elle est en lien avec l’ensemble des professionnels intervenant sur l’IMP (éducateurs spécialisés, psychologue, pédopsychiatre, enseignants spécialisés, etc).
- L’orthophoniste participe au projet personnalisé de chaque enfant et peut être amené à rencontrer les familles.
L’I.M.P de Belleville a été ouvert en 1964, il est autorisé par l’Agence Régional de Santé (ARS) Ile de France. L’institut reçoit sur ses deux sections, 60 enfants âgés de 6 à14 ans, en externat.
L’IMP est composé de 2 sections distinctes :
– Une section Déficience avec 48 enfants reconnus déficients intellectuels, de 6 à 14 ans,
– Une section Autisme, 12 enfants reconnus autistes.
Une scolarisation adaptée est assurée pour les enfants dans le cadre d’une convention avec l’Education Nationale. Les missions de l’institut médico-pédagogique de Belleville sont définies par le code de l’action sociale et des familles (CASF).